Nouvelle année, nouvelles résolutions ! La première : vous partager ces photos qui trainent depuis trop longtemps sur mon disque dur ! Les mois ont passé, mais ce sont bien ces souvenirs de Tainan que je vous fais partager là. 

Breizh atao !

Souvenirs bretons… Les marais salants de 井仔腳 avec leurs beaux oiseaux blancs, compagnons d’une journée, les paludiers en plein cagnard et cette odeur folle de vase et de varech. 

A peine arrivé et avoir pris quelques photos, je me suis fait alpaguer par un type du cru qui m’a inviter à picoler et à manger du crabe. Mais Monsieur, je rentre en scooter ! Il a entendu ce que je lui ai dit, mais… Un tas de ganbei et un crabe plus tard, je repars euphorisé par l’alcool et ravi de ma rencontre. Il n’y a pas à dire : les taïwanais sont sympa. 

Soirée crêpes

Le soir, rendez-vous avec les frères de Saint Jean de Tainan, très dynamiques sur le petit marché de nuit de Anxiliao (安溪寮) pour une soirée crêpes. Discussions avec les groupes de jeunes, habitués, qui passent. Il y a partout à Taiwan de ces petits marchés qui proposent des xiaoye 宵夜, ces petits amuse-gueules, qui font les délices de la vie Taïwanaise. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :